Notre projet participatif de coopérative alimentaire fonctionne non seulement sur l’engagement de chaque membre pour 3h toutes les quatre semaines, mais aussi par des groupes de travail et un conseil collégial qui coordonne le tout et prend les décisions entre deux AG.

La prochaine AG du 5 novembre sera l’occasion de renouveler ce conseil collégial. Il n’y a pas de nombre limité de membres de sorte que toute personne candidate peut être élue si elle obtient la moitié des suffrages plus une voix, il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas.

Être membre du conseil collégial, c’est donner un peu de temps au projet Coopalim. Il y a une réunion par mois à 19h en alternant les jours de la semaine. On peut bien-sûr donner procuration si on n’est pas disponible. Il y a à prévoir également une implication dans un groupe de travail ou sur un dossier, pour faire le lien, c’est au choix de chaque personne.

Participer au conseil collégial, c’est aussi et surtout la possibilité de se pencher sur toutes les questions qui se posent à notre magasin pour contribuer aux choix effectués. Cela concerne par exemple les grandes orientations, les horaires d’ouverture, le fonctionnement, les idées d’amélioration, l’état des finances, la recherche de local, la stratégie de communication etc.

Nous fonctionnons dans une ambiance détendue et très agréable. Les décisions se prennent en général par consensus. Le mandat est de deux ans. L’implication des membres du conseil collégial est à l’appréciation de chacun.e, il n’y a pas de compte à rendre.

La dynamique de notre projet a besoin d’idées fraîches et d’énergies nouvelles, n’hésitez pas à poser votre candidature quelques jours avant l’AG pour nous rejoindre. Si vous souhaitez en discuter au préalable, envoyez un mail à coopalim@gmail.com, on trouvera un moment pour en parler.